Livraison en France et en Europe
La livraison des articles s’effectue par Colissimo ou en point relais.
La livraison en relais colis n’est valable qu’en France métropolitaine.
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Les produits sont conçus à la demande :
Le délai de fabrication varie de 7 à 15 jours ouvrés (indiqué sur chaque fiche produit) auxquels s’ajoute le délai de livraison.
Le retrait en boutique à Quimperlé est disponible sur demande au service clientèle.
Tous les colis sont acheminés par Colissimo ou en point relais sur toute la France et en Corse.
Tous les colis à destination de l’Europe sont acheminés par le transporteur Colissimo.
West Gentlemen livre vos commandes à l’international dans les pays suivants :
Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, y compris Liechtenstein, Vatican
A noter que les frais de livraison sont calculés en ligne et varient en fonction du poids des achats facturés et du pays de destination.
Il appartient au Client d’émettre les réserves et les réclamations qu’il estime nécessaires, voire de refuser le colis, lorsque le colis est manifestement endommagé à la livraison.
Les retours sont à votre charge avec le transporteur de votre choix (avec preuve de signature).
Conformément aux articles L.120-20 et suivants du Code de la consommation et après l’adoption de la loi Hamon, vous bénéficiez d’un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités à l’exception, le cas échéant, des frais de retour. Le délai de 14 jours court à compter de la date de réception des articles.
Pour annuler votre commande dans le délai de rétractation de 14 jours, il vous suffit de prendre contact avec notre service client par téléphone (02 98 35 04 66 ) qui vous expliquera les démarches à suivre.
Vous emballerez l’article concerné avec précaution en indiquant sur le duplicata de facture ou sur papier libre votre nom, prénom et numéro de commande.Nous tenons à préciser qu’aucun remboursement ou échange ne se fera sans la réception du produit. De ce fait, nous vous invitons à envoyer votre colis en colissimo avec signature.
Adresse de retour :
WEST GENTLEMEN
4, boulevard de la gare29300 Quimperlé
Nous nous engageons à échanger ou rembourser tout article faisant l’objet d’un problème de taille ou d’adaptation. En cas d’une impossibilité de remplacement, nous nous engageons soit à vous proposer un modèle équivalent, soit à vous donner un avoir valable pendant un délai de un an.
West Gentlemen ne peut être responsable de la perte de votre colis.
Les frais de port de retour ne peuvent être en aucun cas remboursés, les colis en contre remboursement seront systématiquement refusés.
Comme stipulé au paragraphe 8.2 de nos Conditions Générales de Vente : Le droit de rétractation est exclu pour :
• tous les Produits que la Société n’a pas en stock et que le Client aurait sollicités expressément ;
• tous biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
• tous les Produits vendus à la coupe ;
• et tous ceux dont l’emballage est scellé et/ou clos, et pour lesquels le Client aurait procédé à l’ouverture.
Tous nos produits bénéficient de la garantie du fabricant. Cette garantie est réservée aux produits soumis à une utilisation normale et vient s’ajouter à la garantie légale s’appliquant aux éventuels vices cachés du produit vendu (article 1641 du code civil). Dans ce cas, il est rappelé au client qu’il doit agir dans » un bref délai » à compter de la découverte du vice caché (article 1648 du code civil) et apporter la preuve de l’existence d’un tel vice.