6.1 Modalités de livraison :
6.1.1 Le Client choisit l’un des modes de livraison proposés sur le Site à l’occasion de la réalisation de la commande.
En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées renseignées par le Client lors de la prise de commande, la Société ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité dans laquelle elle pourrait être de livrer le(s) Produits.
6.1.2 En cas d’avaries ou de manquement concernant le(s) Produit(s) livrés, le Client devra faire toutes les constatations nécessaires par une mention détaillée sur le bordereau de livraison, et de confirmer ses réserves par lettre recommandée avec avis de réception auprès du transporteur dans les trois (3) jours qui suivent la réception des Produits, non compris les jours fériés.
Le Client doit faire parvenir une copie de cette lettre à la Société.
Le défaut de réclamation dans le délai susmentionné éteint toute action contre le transporteur conformément à l’article L133-3 du Code de commerce.
6.1.3 En toute hypothèse, la livraison ne peut intervenir que si le Client est à jour de ses obligations envers la Société, quelle qu’en soit la cause.
6.2 Montant des frais de livraison :
6.2.1 Le montant des frais de livraison dépend du montant de la commande et du mode de livraison choisi par le Client. En tout état de cause, le montant des frais de livraison est indiqué au Client avant la validation de la commande.
6.2.2 Si le Client souhaite deux (2) lieux de livraison différents, il passe deux (2) commandes distinctes, et paie les frais de livraison correspondant à chaque commande.
Pour les livraisons hors de France métropolitaine, le Client s’engage à régler toutes les taxes dues à l’importation des Produits : droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande.
6.3 Délais de livraison :
6.3.1 Les délais de livraison sont mentionnés sur les fiches produits, et peuvent varier en fonction de la disponibilité des Produits ayant fait l’objet de la commande.
Les délais de livraison s’entendent en jours ouvrés et correspondent aux délais moyens de préparation de la commande.
Les délais de livraison courent à compter de la date de la confirmation de l’envoi de la commande par la Société.
6.3.2 Lorsque le Client commande plusieurs Produits en même temps pour un lieu de livraison identique et que ceux-ci ont des délais de livraison différents, le délai de livraison prévu dans la commande est le plus long. Toutefois, la Société se réserve la possibilité de fractionner les livraisons. Les frais de livraison ne seront alors facturés que pour un seul envoi.
6.4 Retard de livraison :
6.4.1 En cas de dépassement de la date de livraison excédent sept (7) jours prévue dans la commande, pour toute autre cause qu’un cas de force majeure, la vente pourra alors, être résolue à la demande de l’une ou l’autre des parties envoyée par lettre recommandée avec avis de réception.
La Société procédera alors au remboursement des sommes débitées et des frais de retour déboursés par le Client dans un délai de quinze (15) jours suivant la réception du retour du colis refusé complet et dans son état d’origine.
6.4.2 En cas d’indisponibilité de tout ou partie de la commande, le Client sera informé par message électronique. Le Client pourra alors choisir entre la substitution du Produit indisponible par un autre Produit équivalent, ou annuler purement et simplement la commande.
Pour ce dernier choix, le Client sera immédiatement remboursé si son compte bancaire a été débité. Le Client recevra un message électronique l’informant de l’annulation de sa commande et de son remboursement.